Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Améliorer le confort des lieux de travail tout en diminuant l’impact sur l’environnement

01 janvier 2020

EQUANS participe à la construction de deux nouvelles tours à Bruxelles qui accueilleront des espaces de travail intelligents, performants et durables tout en augmentant le confort de ses futurs occupants

Deux nouvelles tours sont apparues dans le paysage du quartier Nord à Bruxelles. EQUANS est pleinement engagé dans la construction de ces deux immeubles de bureaux sur le Boulevard Roi Albert II, pour le compte d’Immobel. La première tour, composée de 20 étages, est achevée et a accueilli récemment son nouveau locataire : Allianz. Une deuxième tour, qui comptera 23 étages, est en construction. Dans ce projet, l’écologisation des bâtiments occupe une place centrale dans laquelle EQUANS constitue un maillon important. Découvrez les nouvelles technologies mises en place par EQUANS dans ce projet de construction qui permettent de réduire la consommation d’énergie des nouvelles tours et d’augmenter l’efficacité énergétique.

Les équipes d’EQUANS sont en charge de la coordination de toutes les techniques. De plus, elles fournissent les installations HVAC, les sanitaires et le système de gestion centralisée des bâtiments ainsi que l’installation électrique générale, les systèmes de détection d’incendie, de contrôle d’accès, de sécurité et le datacenter. EQUANS a pris de nombreuses mesures afin de réduire la consommation énergétique des deux tours. Parmi les solutions mises en place il y a l’installation de chaudières à condensation et pompes à chaleur ; l’installation de panneaux solaires sur les toits ; l’application de techniques pour faire du « free chilling » dans les tours de refroidissement – une technique qui permet d’utiliser la température de l’air pour refroidir dans le processus de climatisation. Le projet porte le certificat BREEAM ‘Excellent’: bâtiment passif qui offre des performances élevées et est respectueux de l’environnement.

EQUANS souhaite réaliser des projets similaires à l’avenir et grâce à sa large palette d’expertises, est en mesure de mener à bien des projets de construction de A à Z qui garantissent le confort des utilisateurs tout en diminuant l’impact des bâtiments sur l’environnement.

61.882
comprend la construction de tours nouvelles
12 mois
ont suffi pour construire la première tour
34
de surfaces de bureaux
61.882
comprend la construction de tours nouvelles
12 mois
ont suffi pour construire la première tour
34
de surfaces de bureaux
Contact

Envie d'en savoir plus sur notre offre de bâtiments durables et intelligents ?

Actualités

Découvrir nos dernières actualités

Actualités

Brasserie De Halve Maan : Equans améliore la durabilité du système de refroidissement