Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Borealis confie à nouveau le Facility Management à EQUANS

18 juin 2022

C’est en 2004 que Borealis, fournisseur de solutions innovantes dans le domaine des polyoléfines, a confié pour la première fois à EQUANS la gestion des installations techniques de ces sites.

Aujourd’hui encore, quasi vingt ans plus tard, Borealis continue de faire confiance à son partenaire de longue date pour le suivi des différents services et installations. Un bel exemple de collaboration qui marche comme sur des roulettes depuis près de deux décennies.

Le Facility Management dans l’Industrie

Pour des entreprises industrielles, telles que Borealis, il est primordial de pouvoir se concentrer sur leur activité principale, à savoir les processus de production, et de pouvoir confier leurs activités secondaires à EQUANS. Le contrat d’EQUANS avec Borealis est constitué de deux volets et concerne l’ensemble des sites de Borealis : Malines, Kallo, Zwijndrecht et Beringen. EQUANS y coordonne, d’une part, une cinquantaine de services facilitaires, tels que le nettoyage, l’entretien des espaces verts, le service de taxi et la restauration, qui sont confiés à des sous-traitants. Les techniciens d’EQUANS se chargent, d’autre part, de l’entretien des bâtiments et des réparations éventuelles aux installations de HVAC dans les bâtiments en question et sur le site industriel. Huit hommes à tout faire se tiennent également prêts à intervenir dans les trois sites de Borealis afin d’apporter leur aide en cas d’arrêts et dans le cadre de projets de remplacement technique dans les installations.

Disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

EQUANS emploie une équipe dévouée, qui se tient entièrement à la disposition de Borealis. Jos Matthyssen, Operations Manager : « Pendant les heures de travail, une équipe est disponible sur chaque site pour des interventions immédiates. Il y a par exemple un Facility Desk sur place, que l’on peut aisément joindre d’urgence par différents canaux. L’un de ces canaux est le Facility Management Information System : ce portail client numérique permet aux collaborateurs de Borealis de contacter aisément notre personnel, même en dehors des heures de bureau. Nous garantissons l’arrivée de nos techniciens sur place dans les délais fixés au préalable. Nos techniciens sont en outre en mesure de suivre les demandes en temps réel et le système permet, pour sa part, d’établir des rapports détaillés. »

La nouvelle génération prend le relais

En qualité d’Operations Manager, Jos Matthyssen gère les sites de Borealis depuis plusieurs années déjà. Il connaît chaque recoin du site industriel par cœur. Mais comme son départ à la retraite approche, il passe à présent le flambeau à Bob Moria. Il peut d’ailleurs le faire en toute confiance, comme l’affirme Bob : « Personne ne peut remplacer Jos, mais nous disposons heureusement de toute l’expertise en interne pour assurer une brillante continuité à cette aventure. Bien sûr, Jos veille entre-temps à bien nous transmettre toutes ses connaissances. »

Contact

Vous souhaitez recevoir des informations à propos de nos offres et solutions ?

Actualités

Découvrir nos dernières actualités

Actualités

Brasserie De Halve Maan : Equans améliore la durabilité du système de refroidissement