Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Approche complète et flexible pour la maintenance des dépôts De Lijn

27 mars 2020

De Lijn confie à EQUANS le Facility Management intégré de plusieurs dépôts d'autobus en Flandre, un bel exemple de partenariat public-privé (PPP)

Les entreprises et les gouvernements veulent se concentrer sur leur activité principale, mais ils veulent aussi offrir à leurs employés un environnement où la sécurité, le confort, la disponibilité et l’efficacité énergétique sont essentiels. EQUANS propose à ses clients des solutions pour prendre en charge la gestion technique et la gestion des installations de leurs bâtiments sous la forme d’une approche intégrée. Depuis 2011, EQUANS est responsable de la maintenance technique (hard services) et des services aux utilisateurs (soft services) des sites de De Lijn à Overijse, Bruges et Zomergem. En raison du succès du projet de maintenance, EQUANS a également été chargé en 2016 de la maintenance complète de trois autres sites à Saint-Nicolas, Louvain et Hasselt. Les deux contrats ont une durée de 25 ans.

Sécurité, confort, disponibilité et efficacité énergétique

La qualité et la disponibilité sont toujours prioritaires : avec un bon entretien, la durée de vie peut être prolongée et des coûts peuvent être économisés. Plus précisément, les équipes d’EQUANS assurent la maintenance et la disponibilité complètes des installations techniques : chauffage, électricité, HVAC, alarmes incendie et intrusion, surveillance par caméra, équipement des garages, carwash, stations d’essence, etc. Nous sommes également responsables des « soft » services (nettoyage, espaces verts) et de la gestion de l’énergie.

employé equans
employés equans

Le meilleur rapport qualité-prix

Le Facility Management intégré (IFM) est une combinaison de « hard services », de « soft services » et d’efficacité énergétique. EQUANS est responsable du bon fonctionnement et de l’efficacité énergétique des installations techniques. Nous fournissons des services à des bâtiments intelligents et respectueux de l’environnement et nous assurons la sécurité et le confort des personnes qui y travaillent. Grâce à cette approche intégrée, nous pouvons toujours garantir le meilleur rapport qualité-prix.

Prix d'installation et d'entretien optimal

Les emplacements de De Lijn sont conçus, construits et entretenus de la même manière dans le cadre d’un contrat DBFM (Design Build Finance Maintain) : la mise en oeuvre des diverses parties du projet d’infrastructure est attribuée à un partenaire de construction ou à un consortium privé.

En vertu d’un accord DBFM, le partenaire de construction s’occupe de presque tous les aspects opérationnels du projet d’infrastructure : la conception, la construction, le financement et la maintenance.

Un contrat DBFM est une formule all-in pour la gestion à long terme des bâtiments et des installations, donnant aux utilisateurs des garanties sur la performance et le confort souhaité.

navettes aéroport
25 ans
Durée des contrats de Facility Management intégré des installations pour 6 dépôts de De Lijn.
6
Les dépôts de De Lijn pour lesquels EQUANS se charge de la maintenance complète.
234354 m2
Surface totale des dépôts
1287
Les dépôts peuvent accueillir 715 bus et 1287 employés.
25 ans
Durée des contrats de Facility Management intégré des installations pour 6 dépôts de De Lijn.
6
Les dépôts de De Lijn pour lesquels EQUANS se charge de la maintenance complète.
234354 m2
Surface totale des dépôts
1287
Les dépôts peuvent accueillir 715 bus et 1287 employés.
Contact

Envie d'en savoir plus sur les solutions intégrées de gestion des installations d'EQUANS ?

Actualités

Découvrir nos dernières actualités

Actualités

Brasserie De Halve Maan : Equans améliore la durabilité du système de refroidissement